Bouddhisme en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une exposition publique de reliques du Bouddha historique visite Florennes

Aller en bas

Une exposition publique de reliques du Bouddha historique visite Florennes Empty Une exposition publique de reliques du Bouddha historique visite Florennes

Message  Pawo Dim 15 Juin - 23:01

Une exposition publique de reliques du Bouddha historique visite Florennes

Maitreya Loving Kindness Tour (La tournée de l’amour-tendresse de Maitreya) est une exposition publique gratuite de reliques sacrées provenant du Bouddha Sakyamuni et de nombreux autres grands maîtres bouddhistes d’Inde, du Tibet, de Corée et de Chine. La tournée fera une escale à Florennes les vendredi 11, (18h – 20h), samedi 12 (10h – 19h) et dimanche 13 juillet (10h – 17h), à l’Espace culture, 4 Avenue Jules Lahaye, 5620 Florennes, Belgique.

La plupart des reliques de cette collection ressemblent à de magnifiques cristaux en forme de perles nommés ‘ringsel’ en tibétain et ‘sarira’ en sanskrit. Pour les bouddhistes, ces reliques représentent les qualités spirituelles de compassion et de sagesse des maîtres qui les produisent volontairement au moment de leur mort. Les reliques cristallines exposées ont été retrouvées parmi les cendres de crémation de ces maîtres bouddhistes.

Sa Sainteté le Dalaï-Lama a généreusement contribué à la collection en offrant 8 reliques du Bouddha Sakyamuni qui ont plus de 2600 ans. De plus, certaines reliques ont été offertes par le reliquaire de Sakya au Tibet et par le musée de Meiktila en Birmanie qui a accueilli des reliques du Bouddha pendant plusieurs siècles. L’exposition comporte aussi des reliques de 40 autres maîtres bouddhistes de différentes parties du monde ; la collection totalise ainsi plus de 3000 reliques.

Depuis 2010, les reliques du Bouddha sont sujettes à une série d’études et d’expériences dirigées par le physicien William A. Tiller de l’université de Stanford et par le docteur Nisha J. Manek M.D, ex-membre facultaire de la Clinique de Mayo.

Les résultats publiés rapportent que (a) les reliques sont imprégnées par une énergie d’amour-tendresse, que (b) cette énergie de paix circule directement des reliques à l’espace que les entoure et que (c) les atomes et molécules dans l’espace autour des reliques sont ordonnés de manière plus cohérente que lorsque les reliques ne sont pas présentes. Ces recherches et tests se poursuivent dans l’attente de résultats plus avancés. Veuillez s’il vous plaît vous référer au rapport (en anglais) pour avoir une idée plus complète de cette étude.

Les visiteurs racontent souvent avoir vécu des expériences inspirantes et bienfaisantes pendant leur rencontre avec les reliques. Elles inspirent certains à prier pour la paix dans le monde et à développer leur propre sagesse. D’autres sont submergés par l’émotion ; leur cœur s’ouvre à la compassion et à l’amour-tendresse grâce au puissant pouvoir des reliques.

« J’étais sceptique en y allant, mais je suis quelqu’un de curieux et j’ai gardé l’esprit ouvert. J’ai quitté les lieux stupéfait. Il est difficile de le retranscrire par des mots, mais l’énergie était très forte. Mon ami qui était avec moi et qui ne croit en rien a été émerveillé» Ben Easter, visiteur à la ville de Des Moines, Iowa (USA).

« Je ne savais pas qu’un amour pareil, ou une paix de cette ampleur pouvait exister » Nate Choporian, Ansonia, Connecticut (USA).

La tournée a été créée en 2001 par le maître bouddhiste Lama Zopa Rinpoche, né au Népal ;  il en est à ce jour le directeur spirituel. La tournée a visité 68 pays et plus de 2,3 millions de personnes ont vu les reliques.

Les événements de la Tournée de l’Amour-Tendresse de Maitreya sont toujours gratuits et ouverts à tous, quelle que soit leur culture ou leur confession. L’exposition est destinée à toutes les personnes qui souhaitent apprendre de ces reliques historiques et en faire l’expérience.

Les reliques sont clairement visibles dans des écrins disposés autour d’une statue d’or grandeur nature du Bouddha Maitreya. Les textes bouddhistes disent que Maitreya sera le prochain Bouddha qui amènera les enseignements d’amour-tendresse au monde.

« Le nom lui-même, ‘Maitri’, c’est l’amour-tendresse. Maintenant, dans le monde actuel, nous avons vraiment besoin de promouvoir Maitreya, Maitri, l’amour-tendresse. »
- Sa Sainteté le Dalaï-Lama


Pour plus d’informations, merci de contacter :

Chimed Sammut, tél: +32 494 794 787
Email: info@zpi.patrulrinpoche.net

http://zpi.patrulrinpoche.net

Pawo

Messages : 34
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum