Un bouddha dans la ville, conférence de Martine Batchelor, le Sourire de Bouddha ; y avez-vous été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bouddha dans la ville, conférence de Martine Batchelor, le Sourire de Bouddha ; y avez-vous été ?

Message  Pierre le Jeu 22 Jan - 17:57

Tiré du journal La Libre du 24/12/2008

Alors que l’exposition Le Sourire de Bouddha touche bientôt à sa fin, le Palais des Beaux-Arts propose une rencontre littéraire autour de la nouvelle génération d’auteurs coréens, un documentaire Bouddha dans la ville ainsi qu’une conférence sur le bouddhisme en Occident.

Dimanche 11 janvier est projeté le documentaire "Bouddha dans la ville" réalisé par Konrad Maquestieau. Le réalisateur explore l’interaction entre le bouddhisme et la métropole globalisée et filme pour la toute première fois la diversité multicolore du bouddhisme en Belgique.

Le lendemain 12 janvier, la française Martine Batchelor vient exposer sa vision du bouddhisme zen lors d’une conférence. Elle vient y partager ses expériences de nonne bouddhiste dans un monastère coréen, et sonder l’avenir du bouddhisme en Occident.

Ensuite, le mardi 13janvier, Bozar littérature a invité 3 auteurs phares de la littérature coréenne contemporaine. Kim Young-ha (né en 1968), prolifique auteur et titulaire des trois prix littéraires les plus prestigieux de Corée, Jung Young-moon (né en 1965) qui compose des récits d’une férocité déconcertante et Yi Won (né en 1968) dont la poésie mène à un combat critique et parfois désespéré contre la technologie, la commercialisation à outrance de la réalité sud-coréenne, sans s’enliser dans des slogans.
[/b]

Avez-vous pu participer à ces différents évènements ? Qu'en avez-vous pensé ?

Pierre
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 31
Localisation : Braine-le-Comte

Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhismeenbelgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum