Losar - Dîner Spectacle Nouvel An Tibétain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Losar - Dîner Spectacle Nouvel An Tibétain

Message  Dechen le Sam 30 Jan - 15:37

L’asbl Zangdok Palri Lotus a le plaisir de vous convier à un dîner-spectacle organisé au profit de l'école-orphelinat Sambhota au Tibet.
Outre l'opportunité de déguster des mets délicieux préparés suivant des recettes tibétaines, vous aurez l'occasion de découvrir la culture du Tibet en écoutant des récits de la vie du légendaire héros Guésar de Ling, d'assister à une représentation théâtrale, de découvrir des danses tibétaines de Lhassa, de l'Amdo et du Kham (les trois régions du Tibet); vous pourrez aussi révéler vos talents de cuisinier en vous essayant à la cuisine tibétaine sous la conduite du chef et de participer à diverses animations : atelier « dessins-couleurs », sculpture, ...

Ce dîner-spectacle aura lieu le dimanche 14 février 2010 à partir de 12h30 Salle Le Cercle, 6, rue Doyen Boone - 1040 Etterbeek, (A côté du théâtre "L'atelier 210", Metro Merode), en présence de Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoché et de Khenpo Thubten Lodru Nyima.
Tous les bénéfices de l'événement contribueront aux projets d'éducation de l'école-orphelinat Sambhota de Dzogchen au Tibet.

Le nombre de places étant limité, il est indispensable de réserver.
Réservations : 0498 333 797 (entre 19H00 et 20H00)
Email: Geoffroy.vr@gmail.com
Forfait pour le repas (une boisson comprise), le spectacle et les animations: 20 €
Clôture des réservations : 7 février 2010

La Légende de Guésar de Ling
Cette année, notre thème sera la Légende de Guésar de Ling. Depuis plus de 1000 ans, des bardes chantent les exploits d'un héros dont les actes frappent l'imagination. Parmi les tibétains, rares sont ceux qui remettent son existence historique en doute. Pour certains, les divers épisodes de l'épopée ne sont que des histoires. Pour d'autres, Guésar représente une force spirituelle et conter ses histoires devient une acte d'une grande importance. Au Tibet, de nombreux monastères accomplissent des rituels reliés à Guésar. Cette épopée dont l'origine est toujours discutée est longue de près 25 fois l'Iliade d'Homer.

Dechen

Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum