5ème FESTIVAL CULTUREL DU TIBET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5ème FESTIVAL CULTUREL DU TIBET

Message  Pawo le Dim 3 Aoû - 19:59

5ème FESTIVAL CULTUREL DU TIBET

Dimanche 7 septembre 2014

Parc Georges-Henri, Woluwé-Saint-Lambert (Bruxelles)


Pour sa 5e édition, le désormais traditionnel Festival Culturel du Tibet accueillera à nouveau petits et grands dans le cadre magnifique du Parc Georges-Henri pour une journée exceptionnelle de rencontres et de découvertes.

Explorez les racines culturelles et les traditions du Tibet à travers des chants et des danses, un marché d'artisanat d'art équitable de l'Himalaya, des livres sur le Tibet et le bouddhisme tibétain, une présentation de l'art ancestral de la calligraphie… Dégustez des spécialités culinaires préparées par nos cuisiniers tibétains… Des jeux et des ateliers créatifs seront proposés aux enfants. Toutes les activités se dérouleront en plein air, dans une grande tente en poils de yak et dans des tentes de fête telles qu'elles sont utilisées encore aujourd'hui par les nomades tibétains lors des grandes occasions festives.

Parmi les moments forts du Festival compteront les performances musicales de Yuka Kawabe et de Sitardust.

Yuka, une des artistes les plus talentueuses du Japon, interprétera des chansons tibétaines traditionnelles en s'accompagnant d'instruments classiques, donnant un aperçu de l’univers musical passionnant et encore peu connu du Pays des Neiges.

Le projet belgo-indien Sitardust, ce sont les rythmes envoûtants des instruments indiens au service d'un répertoire de compositions originales et de mélodies traditionnelles revisitées, pour une rencontre trans-culturelle exceptionnelle.

L'histoire ancienne et moderne du Tibet est le leitmotiv de ce Festival haut en couleurs qui veut contribuer à la préservation de cette culture plusieurs fois millénaire.

Les bénéfices du Festival sont destinés aux projets éducatifs menés au Tibet par l'association Zangdok Palri Lotus: l'Institut Zangdok Palri et l'école primaire-orphelinat Sambhota à Dzogchen, ainsi que l'école secondaire Sambhota à Chengdu.

Spécialités culinaires tibétaines servies à partir de 12h00.

L'entrée est libre et gratuite.
Tout le monde est bienvenu à toute heure !


Dimanche 7 septembre 2014 de 11h à 17h
Parc Georges-Henri à 1200 Woluwé-Saint-Lambert


Contact: festival.culturel.tibetain@zangdokpalri.net
Tél 0498 333 797


Organisé par Zangdok Palri Lotus asbl - www.zangdokpalri.net

Pawo

Messages : 32
Date d'inscription : 08/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum