Drupchen de Rigdzin Dupa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drupchen de Rigdzin Dupa

Message  Pawo le Dim 27 Jan - 23:37

Drupchen de Rigdzin Dupa

Pratique traditionnelle bouddhiste tibétaine à la Cité du Dharma, du 12 au 23 février 2013, Cité du Dharma

Avec Dzogchen Ranuak Patrul Rinpoche et Khenpo Thubten Lodru Nyima


Un drupchen, qui signifie grand accomplissement, est une retraite de méditation de groupe propre à la tradition vajrayana du bouddhisme tibétain. Par la concentration et la répétition continue de prières et de mantras, les participants orientent leur esprit au-delà des pensées habituelles, développant une attitude altruiste et aimante envers soi et autrui. Sous la guidance d’un lama expérimenté, les retraitants accomplissent chaque jour la pratique de Rigdzin Dupa (la sadhana) et présentent des offrandes (le tsok). La continuité de la pratique permet de pacifier l’esprit et de le maintenir dans son état naturel.

Ainsi, un drupchen permet de purifier notre corps, paroles et esprit afin de pouvoir les utiliser d’une manière authentique pour notre propre bienfait et celui des autres.

Lors d’un cours préparatoire de 4 jours (du 12 au 15 février inclus), Patrul Rinpoche et Khenpo Thubten partageront leur savoir et sagesse accumulés et développés durant leurs études au monastère et à l’université au Tibet. Ainsi, les participants pourront se familiariser avec la pratique et comprendre la manière la plus bénéfique de prendre part au drupchen. Celui-ci commencera le vendredi 15 février à 19h, et continuera durant 8 nuits et 7 jours jusqu’au samedi 23 à 8h du matin. C’est une opportunité extraordinaire de maintenir vivante cette précieuse tradition et de créer des causes de bien-être et de bonheur pour soi et pour tous les êtres. Le drupchen aura lieu dans le cadre serein de la Cité du Dharma, empreint de la bonté et de la compassion de Rinpoche.

La participation partielle sera possible, et pour ceux qui seraient intéressés à venir assister aux pratiques, les portes resteront ouvertes jusqu’au 22 février au soir.

Cité du Dharma - 300 rue de Mettet, 5620 Florennes (Belgique)
Contact: 0032 - (0) 494-79.47.87
Pour plus d'informations et le formulaire d'inscription: http://zpi.patrulrinpoche.net/rigdzindupa-drupchen-2013

Organisé par Dzogchen Gelek Palbar Ling asbl, Florennes (Belgique)

Pawo

Messages : 32
Date d'inscription : 08/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum