Présentation du Sangha Loka de Bruxelles asbl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du Sangha Loka de Bruxelles asbl

Message  Yéma le Ven 23 Jan - 1:22

Le Sangha Loka de Bruxelles asbl est un lieu du Dharma où l’enseignement du Bouddha est retransmis, en français, selon la tradition tibétaine, dans sa dimension universelle de compassion et de sagesse.

Il y a 2500 ans, le Bouddha Shakyamuni réalisait que la racine profonde de la souffrance, de l’insatisfaction et des maux relevait de l’ignorance fondamentale. Celle-ci masque notre nature véritable, qui est paix et félicité, sous des apparences illusoires que nous prenons pour réalité. Il enseigna qu'il est possible de se libérer de ses illusions, que cette libération dissout la souffrance et qu’il est possible de cultiver bonheur, paix, amour et sagesse.

« Sangha » signifie en sanskrit « communauté » ou « confrérie », et « Rimay » est un terme tibétain signifiant « sans parti pris ».

Le Sangha loka de Bruxelles asbl Il est accrédité par le Dachang Sangha Rimay, dont le supérieur est Lama Denys Rimpoche.

L’esprit Rimay se décline en deux axes : la pratique des valeurs éthiques et spirituelles du Bouddha, et la volonté d’unité de réalisation dans une diversité d’expression.

Le Sangha Rimay, reconnu par l’état français, est une communauté spirituelle mixte, qui s’est développée en France et dans le monde , sous l’impulsion du Grand Maître tibétain Khyabjé Kalou Rimpoché (1904-1989). Son siège est sis à Karma Ling - Domaine d’Avalon - Hameau de St Hugon – 73110 Arvillard – France

Nos activités se déroulent à Uccle.
Les temps de pratique de la méditation et d’enseignement sont assurés par Lama Tcheupel, Lama Wangchouk , Lama Zangmo, Lama Cheudroup, … en français. Tous sont formés et accrédités par le Dachang Sangha Rimay.

1. Programme d’introduction ouvert à tous

Un jeudi soir, un vendredi soir, un samedi après-midi et un dimanche matin, par mois, pour approcher la tradition du Dharma, la pratique de la méditation et /ou , le yoga de l’intériorité.

Des entretiens individuels de méditation sont possibles.

La fête du Losar, nouvel an tibétain

2. Réunions des membres du Sangha

Des sessions de pratiques et d’études régulières (jeudi soir et un week-end par mois) offrant un programme de pratique et d’études en groupe, adaptés aux contingences de la vie quotidienne

Des sessions de Yoga de l’intériorité, une fois par mois, le samedi

Un week-end complet résidentiel par an

Des modules d’étude et de pratique, ou des retraites possibles à Karma Ling

Informations pratiques et inscription
Téléphone : 02 534 15 94 (répondeur)
E-mail : slbruxelles@rimay.net
Site web : www.rimay.net
Page web directe :
http://www.rimay.net/spip.php?page=sl_accueil&spip_idRubrique=39&spip_idRubriqueActualite=40&lang=fr

Yéma

Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rimay.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum