Les organismes de SGI apportent leur soutien aux opérations de secours en Haïti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les organismes de SGI apportent leur soutien aux opérations de secours en Haïti

Message  Shijo Kingo le Jeu 4 Fév - 14:48

Des organismes affiliés à Soka Gakkai International (SGI) du monde entier ont fait des dons afin de soutenir les opérations de secours en Haïti à la suite du tremblement de terre qui a dévasté le pays le mardi 12 janvier 2010.

Le 15 janvier, Kenji Yoshigo, vice-président de Soka Gakkai au Japon, a rendu visite à Jean-Claude Bordes, chargé d'affaires à l'ambassade de la République d'Haïti à Tokyo, à qui il a présenté la promesse d'une contribution de 3 millions de yens (32 900 $ US) aux activités de secours organisées par le gouvernement. À l'occasion des cérémonies qui ont eu lieu au Japon le 17 janvier en mémoire des victimes de l'important séisme qui avait frappé la ville portuaire de Kobe à cette date en 1995, les membres de Soka Gakkai ont prié tout spécialement pour les sinistrés de la tragédie humanitaire qui se déroule actuellement en Haïti.

Dans le pays voisin, en République dominicaine, les membres de SGI ont donné 2 400 bouteilles d'eau, ainsi que des aliments en conserve, du lait en poudre et des craquelins à un organisme sans but lucratif, le Mouvement socio-culturel pour les travailleurs haïtiens (MOSCTHA). Quatre membres dominicains, dont deux médecins, se sont rendus en Haïti en compagnie d'une équipe du MOSCTHA afin de prêter main-forte aux personnes qui prodiguent des soins médicaux d'urgence.

SGI-Venezuela a promis de donner des denrées alimentaires, des couches et des serviettes hygiéniques par l'intermédiaire de la Croix-Rouge vénézuélienne.

SGI-USA a donné 10 000 $ US au fonds d'intervention international de la Croix-Rouge américaine et organisé des séances de prières pour le repos des victimes.

Ailleurs dans le monde, SGI-Hong Kong a fait une contribution de 200 000 $ HK (25 750 $ US) au Hong Kong Committee for UNICEF en appui aux opérations de secours, tandis que la Taiwan Soka Association s'est engagée à verser un million de dollars taïwanais (31 420 $ US) dans le même but par l'entremise du ministère de l'Intérieur, qui s'occupe de l'aide humanitaire.

SGI est une association bouddhiste comptant plus de 12 millions de membres dans le monde qui fait la promotion de la paix, de la culture et de l'éducation. Ses activités d'aide humanitaire s'inscrivent dans la longue tradition d'engagement social du bouddhisme.

Shijo Kingo

Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum