Manjushri, site de traductions des enseignements Shambala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manjushri, site de traductions des enseignements Shambala

Message  Pierre le Lun 26 Jan - 13:25



Le groupe de traduction Manjushri, fondé en France en 2001, est composé de traducteurs bénévoles qui se consacrent à traduire d'anglais en français des enseignements du bouddhisme Shambhala. Le bouddhisme Shambhala réunit l'héritage des lignées Kagyü et Nyingma du Tibet et la tradition Shambhala qui enseigne l'art de vivre dans une société éveillée.

Nous traduisons principalement des enseignements du fondateur, le Vidyadhara Chögyam Trungpa Rinpoché, et de son fils et héritier spirituel, le Sakyong Mipham Rinpoché.

Ce site est donc d'abord destiné aux membres de la sangha Shambhala bouddhiste francophone, mais peut être l'occasion pour d'autres de découvrir ces enseignements en français. Nous vous invitons également à lire les livres de ces deux maîtres déjà traduits (notamment Shambhala, la voie sacrée du guerrier, par Chögyam Trungpa, Éditions du Seuil, Paris, et Régnez sur votre monde, par Sakyong Mipham, Éditions de La Table Ronde, Paris 2007).

Ce site nous permet de diffuser la liste de nos traductions et d'offrir certains textes en ligne. Il sera mis à jour régulièrement.

Nous offrons des pages aux autres comités de traductions francophones de la sangha en attendant qu'ils disposent de leur propre site. Les Traductions Nalanda y ont donc naturellement leur place et ont souhaité disposer de cette facilité temporaire, ce dont nous sommes très heureux.


Plus d'informations ? http://manjushri.shambhala.fr/

Pierre
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 31
Localisation : Braine-le-Comte

Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhismeenbelgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum